Listing 1 - 10 of 79 << page
of 8
>>
Sort by

Periodical
Phronesis
Authors: ---
ISSN: 19254873 Year: 2015 Publisher: Nîmes Champ social / Lucie

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La revue Phronesis est une revue scientifique internationale prenant pour objet de recherche l’étude des discours et des pratiques au service de la professionnalisation des métiers et des parcours de formation. Si elle s'intéresse à la professionnalisation à travers toutes les activité humaines (transformation du monde et transformation de soi), elle accorde une attention particulière à la professionnalisation des métiers et des parcours de formation qui relèvent des professions adressées à autrui. L’analyse des recherches portant sur ces métiers de l'humain (ou professions adressées à autrui) et sur leurs pratiques professionnelles met en évidence l'incontournable finalité éducative du travail réalisé nécessitant pour leur compréhension une approche multi et interdisciplinaire. Jusqu’alors, les travaux scientifiques classiques s’intéressant à la professionnalisation se sont assez largement intéressés aux activités industrielles et, dans une moindre mesure, et de manière plus récente, aux professions dans lesquelles la relation humaine est au cœur de l'activité. L’analyse des recherches portant sur ces métiers (et/ou ces professions) de l’humain et celles étudiant leurs pratiques professionnelles mettent en évidence la finalité éducative du travail réalisé. Dans cette perspective, il semble pertinent d’interpeller les sciences de l’éducation e de la formation comme grille de lecture compréhensive de la professionnalisation des professions adressées à autrui et des parcours de formation y conduisant. En effet, nous défendons l’idée que les activités constitutives de ces métiers et/ou de ces professions de l’humain ont notamment pour finalité la production d’un travail éducatif, même si cette « éducation » ne relève pas que du seul contexte scolaire. L’analyse des référentiels professionnels propres à ces métiers et à ces professions ne met pas toujours en évidence ni n’explicite cette visée éducative. Mais il ressort que « l’adresse à autrui » se pense et se met en œuvre avec une intention bienveillante d’aide aux apprentissages et/ou au développement tant professionnels que personnels. Cette intention porte parfois aussi une stratégie voire une fonction éducative et formative d’accompagnement de différents publics. Affirmer cette visée éducative des professions et des métiers de l’humain, c’est reconnaître que les professionnels font œuvre d’éducation car ils contribuent à la recherche d’un mieux-être chez autrui dont la condition première serait la réussite de ses différents apprentissages. Dès lors, ces professions et ces métiers de l’éducation, de la formation, du conseil et de l’accompagnement, celles aussi du « prendre soin » et du travail social, autrement dit ces professions et métiers de l’humain, se caractérisent par une visée éducative et éthique, par la dimension psychosociale de leur agir professionnel et par le caractère relationnel du travail réalisé. Être une revue scientifique prenant la professionnalisation comme objet d’étude, c’est aussi débattre des professions et des métiers de l’humain, tant sur le plan des évolutions de leurs contextes sociohistoriques, politiques, idéologiques et transformateurs de leurs pratiques professionnelles que sur le plan des conditions pédagogiques les plus favorables pour accompagner un apprenti ou un novice à devenir un professionnel. C’est également prendre en compte les différentes disruptions constitutives d’un projet personnel et professionnel fait de bifurcations et de reconversions choisies ou contraintes. La revue Phronesis propose donc de s’intéresser aussi aux acteurs de la professionnalisation (formateurs, tuteurs, accompagnateurs, conseillers, évaluateurs) qu’ils interviennent en situation de formation et/ou en situation de travail.


Multi
The AVIVA mode! : a competence-oriented approach to teaching and learning
Authors: ---
ISBN: 3035515034 9783035515039 Year: 2020 Publisher: Bern : hep verlag,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Long description: The AVIVA model of teaching and learning has received great attention in teacher education since it was first published in German in 2010. AVIVA is a trusted teaching framework suited to a rapidly changing society. It emphasises competence-oriented education and training based on an accessible phase structure, with a range of practical examples. This new English edition brings the AVIVA model to a much larger audience and includes new detailed examples of blended learning and problem- based learning. Biographical note: Prof. Dr. phil. Christoph St&auml;deli ist Leiter der Abteilung Sekundarstufe II/Berufsbildung an der P&auml;dagogischen Hochschule in Z&uuml;rich und dort Dozent f&uuml;r Didaktik. Der Erziehungswissenschaftler hat mehrj&auml;hrige Unterrichtserfahrung. Er ist ausgebildeter Primar- und Berufsschullehrer. Sein Anliegen ist die kompetente Umsetzung der Theorie in die Unterrichts- und Schulpraxis.


Periodical
Talent development.
Author:
ISSN: 23740663 23740671 Year: 2014 Publisher: Alexandria, Virginia : Association for Talent Development,


Periodical
Asia-Pacific journal of teacher education
Author:
ISSN: 1359866X Publisher: Place of publication unknown

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Journal of science teacher education
Author:
ISSN: 1046560X 15731847 Publisher: Place of publication unknown

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Training : the magazine of human resources development.
ISSN: 00955892 Year: 1974 Publisher: Minneapolis Lakewood publications


Book
Kirkpatrick's four levels of training evaluation
Authors: ---
ISBN: 1607281023 9781607281023 9781607280088 1607280086 Year: 2016 Publisher: Alexandria, Virginia : Association for Talent Development,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Don Kirkpatrick's groundbreaking Four Levels of Training Evaluation is the most widely used training evaluation model in the world. Ask any group of trainers whether they rely on the model's four levels Reaction, Learning, Behavior, and Results in their practice, and you'll get an enthusiastic affirmation. But how many variations of Kirkpatrick are in use today? And what number of misassumptions and faulty practices have crept in over 60 years? The reality is: Quite a few. James and Wendy Kirkpatrick have written Kirkpatrick's Four Levels of Training Evaluation to set the record straight. Delve into James and Wendy's new findings that, together with Don Kirkpatrick's work, create the New World Kirkpatrick Model, a powerful training evaluation methodology that melds people with metrics. In Kirkpatrick's Four Levels of Training Evaluation, discover a comprehensive blueprint for implementing the model in a way that truly maximizes your business's results. Using these innovative concepts, principles, techniques, and case studies, you can better train people, improve the way you work, and, ultimately, help your organization meet its most crucial goals.


Periodical
T+D : better performance through workplace learning
Author:
ISSN: 15357740 1943782X Year: 2001 Publisher: Alexandria, VA : American Society for Training and Development


Book
Testen of assessment?: een onderzoek naar het gebruik van assessment in de lerarenopleiding en de invloed op het leren
Author:
ISBN: 9058674037 Year: 2004 Volume: 36 Publisher: Leuven Universitaire Pers Leuven

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Recente ontwikkelingen in het onderwijs, met vooroplopend voornamelijk het hoger onderwijs, richten zich de voorbije jaren vrijwel uitsluitend op de invoering van nieuwe, voor de student meer actieve, leeromgevingen. Hierbij wordt steeds meer gebruik gemaakt van ICT toepassingen zoals bijvoorbeeld Blackboard. Meer en meer is er ook een bewustwording ontstaan dat het afnemen van toetsen en examens congruent moeten zijn met deze nieuwe leeromgevingen. Vanuit deze overwegingen is het jongste decennium binnen de wetenschap in de VS en Europa een "assessmentbeweging" ontstaan die research naar nieuwe vormen van toetsen stimuleert, theorievorming nastreeft en toepassingen in de praktijk opvolgt. Dit boek is een nieuwe bijdrage vanuit het Centrum voor Opleidingsdidactiek aan deze stroming. De studie levert een bijdrage aan het geheel van onderzoek naar effecten van specifieke nieuwe toetsvormen en de nodige theorievorming. Vooral inzichten gericht op het vaststellen van de kwaliteit van toetsen, via bestaande en ook via nieuwe kwaliteitsindicatoren zoals de consequentiële validiteit, kunnen in de toekomst van groot belang zijn voor de kwaliteit van het onderwijs in het algemeen en de edumetrie in het bijzonder.

Becoming a successful teacher of mathematics
Authors: ---
ISBN: 0415230691 0415230683 Year: 2000 Publisher: New York Routledge Falmer

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 79 << page
of 8
>>
Sort by